MAGNETISME HUMANISTE

Le Magnétisme Humaniste, co-créé par Sébastien Berger, regroupe un ensemble de techniques énergétiques mises en oeuvre au service de la conscience de l’être humain. Cette pratique cherche à comprendre la nature psychique, énergétique et spirituelle de l’être humain afin de remettre du sens à la présence de la vie humaine sur Terre et de replacer l’être humain au coeur de son évolution personnelle.

Le Magnétisme Humaniste a pour objectif d’accompagner les personnes à développer leurs qualités humaines supérieures (comme l’amour, la joie, la douceur, la liberté ou la paix) et de les amener vers un état de conscience élargi et plus de présence aux mondes qui nous entourent.

Les prises de conscience offrent la possibilité de faire de nouveaux choix dans une zone de blocage et de redevenir sa propre source d’amour, de joie, de douceur, de liberté et de paix.
Elles permettent
de se réapproprier son pouvoir de guérison et de reprendre contact avec les différents niveaux de son être afin de se réaliser pleinement.

Le Magnétisme Humaniste tient compte des structures de caractères (ou « cuirasses caractérielles ») définies par Wilhelm Reich, qui correspondent à des modes de défense créés par nos différentes blessures fondamentales.
Il intègre également des concepts issus de l’analyse transactionnelle qui visent à mettre en lumière et à mieux comprendre « ce qui se joue ici et maintenant » dans les relations entre deux personnes et dans les groupes afin de nous aider à retrouver individualité et autonomie.

Lors d’une séance, le praticien cherche :
– à équilibrer les centres d’entrées et de sorties des énergies cosmiques et telluriques, les différents corps énergétiques, les réseaux principaux et secondaires d’énergies,
– à dégager les émotions, mémoires et autres traumatismes bloqués qui empêchent l’énergie de circuler de manière fluide. 
Pour cela, il utilise l’imposition des mains et la parole pour orienter l’énergie, ainsi que des outils complémentaires comme les bols tibétains, les sons, symboles et huiles sacrés, …

« Loin de la notion du guérisseur exerçant un pouvoir sur son patient, mais plutôt dans un travail commun
où la personne devient sa propre source de guérison à travers notre invitation »
(Sébastien Berger)

Des changements s’opèrent dans le corps, l’âme et l’esprit du receveur, qui participe pleinement au soin : par l’action de son souffle, ses prises de conscience et ses choix d’évolution personnelle, il accompagne notamment le dégagement des énergies bloquées. 

Les causes des problématiques sont recherchées, qu’elles soient d’ordres émotionnelles, mentales, transgénérationnelles, karmiques ou en lien avec des vies antérieures ou des reliances énergétiques.

Le Magnétisme Humaniste s’appuie sur une recherche permanente dans la progression et l’affinement de ses pratiques et de ses praticiens.

« Nos croyances et nos sens définissent le monde qui nous entoure.
Pourtant en codifiant la réalité, ils l’ont limitée et souvent formatée au péril du sens. En spécialisant les sciences et les êtres, en cloisonnant les religions, la vie et la mort, la matière et l’énergie, nous en sommes arrivés à une perception divisée et erronée. L’homme est séparé sous l’oeil de l’intellect.
Il est pourtant possible de revenir à une vision holistique du monde, où tout a un sens, où tout participe de tout. A une approche non séparée, où l’être humain retrouve son pouvoir personnel, son unicité, sa nature hautement énergétique. Il est possible de structurer cette approche, dans une science de l’être humain qui englobe la notion de corps-âme-esprit. Une vision qui ne voit plus un état mais un Être et qui s’appuie sur la science des sages et les réalités subtiles de l’être. 
Une action qui rendra les possibles de la vie à notre part la plus consciente : le Soi. »

Préface de « Magnétisme Humaniste : de l’énergie à la réalisation – Tome 1 » par Sébastien Berger, aux Editions des Chemins Célestes.